La pandémie de COVID-19 pourrait avoir des effets sur les délais de livraison

Des problèmes d'insomnie ? Top 5 des mauvaises habitudes qui gâchent votre sommeil

  • 3 min lu

Des problèmes d'insomnie ? Top 5 des mauvaises habitudes qui gâchent votre sommeil

Si vous lisez ceci, nous n'avons probablement pas besoin de vous dire à quel point le sommeil est important.

Même quelques nuits agitées peuvent affecter l'humeur, la mémoire, l'appétit et les performances, vous faisant vous sentir grincheux et hanté (faim + colère) tout au long de la journée.

L'une des premières lignes de traitement d'un mauvais sommeil consiste en une série de petits ajustements que vous pouvez faire (dès aujourd'hui !) qui vous aideront à vous endormir plus naturellement.

Voici les 5 mauvaises habitudes qui gâchent votre sommeil et comment les corriger !

1.Temps d'écran

Faire défiler le flux d'informations peut sembler être une activité relaxante avant de se coucher, mais c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens dorment moins la nuit.

La lumière bleue de l'écran fait croire à votre cerveau qu'il fait jour. Elle peut interférer avec la production de mélatonine - une hormone qui régule votre cycle de sommeil.

Le résultat ?

Vous pourriez vous retrouver bien éveillé au milieu de la nuit !

L'un des meilleurs moyens d'assurer la qualité de votre sommeil est de ranger vos appareils au moins une heure avant de vous coucher.

2. Mauvaise posture pour dormir

Votre position de sommeil est essentielle si vous voulez vous réveiller en vous sentant frais et prêt à affronter la journée.

Malheureusement, la plupart des gens n'ont aucune idée de la mauvaise posture qu'ils ont jusqu'à ce qu'elle devienne une douleur dans le cou (littéralement !).

Vous pouvez obtenir une position de sommeil parfaite en veillant à ce que votre cou et votre colonne vertébrale soient alignés.

La meilleure façon d'y parvenir est de vous acheter l'accessoire de sommeil ultime : un oreiller intelligent

Le Smart Pillow de LushDream™ est conçu pour soutenir le cou et la colonne vertébrale, en les maintenant correctement alignés tout au long de la nuit.

Le Smart Pillow de LushDream™

 

3. Se coucher à une heure différente chaque jour

Quand il s'agit de faire une sieste, il vaut mieux être une créature d'habitudes.

Essayez de vous coucher à la même heure chaque jour et, oui, de vous réveiller à la même heure chaque matin (aussi tentant que de faire la grasse matinée le week-end).

La constance est essentielle pour un bon repos car elle maintient le rythme de l'horloge interne du corps, ce qui vous aide à vous endormir plus rapidement et à vous réveiller sans difficulté.

4. Utilisation de l'éclairage nocturne

Dormir avec des veilleuses ruinera votre beau sommeil.

L'exposition à la lumière rend le sommeil profond difficile pour votre cerveau et perturbe votre rythme circadien.

Et si vous parvenez à vous endormir, les veilleuses gêneront votre sommeil paradoxal, qui régule l'humeur et la mémoire.

Même si vous n'utilisez pas de veilleuses, le fait de vivre dans une ville très animée signifie que la lumière vient de l'extérieur, et vous devez donc prendre quelques mesures pour vous assurer que votre chambre est complètement sombre lorsque vous dormez.

Vous devez donc prendre quelques mesures pour vous assurer que votre chambre est complètement sombre lorsque vous dormez. Cela peut signifier l'achat de rideaux épais qui bloquent la lumière - mais ils ne sont pas bon marché !

Nous avons un moyen beaucoup plus simple et abordable d'obtenir les mêmes résultats : le masque de sommeil !

Notre Masque de sommeil en soie de mûrier est fabriqué à partir d'une matière de remplissage en soie pure de la plus haute qualité et d'une doublure interne, de sorte qu'il empêche la lumière de pénétrer ET garde votre peau douce et hydratée.

Notre Masque de sommeil en soie de

5. Faire de longues siestes

Si vous dormez mal la nuit, vous voudrez probablement faire des siestes pendant la journée ou en début de soirée, mais les spécialistes du sommeil vous recommandent de résister à la tentation.

De longues siestes perturbent encore plus votre rythme de sommeil et entretiennent le cercle vicieux.

Cela dit, si vous devez absolument faire la sieste pendant la journée, vous pouvez faire une sieste, mais pas plus de 20 minutes.

Ce petit redémarrage vous permettra d'éviter des situations dangereuses comme la conduite en état de somnolence.

Ces petits ajustements, mais importants, changeront votre façon de dormir pour le mieux, alors assurez-vous de les mettre en œuvre le plus rapidement possible !

Et si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre temps de repos, consultez notre collection complète d'accessoires de sommeil - vous serez étonné de constater l'énorme différence qu'ils peuvent faire dans votre vie !

Zoeken

z